EasyBox-Freeplayer.com / Easybox v5-RC1 est sortie

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 05-10-2008 20:20:32

Easybox v5-RC1 est sortie

Face au peu de retours sur la version alpha, j'ai supposé que cette version était déjà très stable, et ne présentait pas de problèmes majeurs, à part les fonctionnalités non-encore implémentées.

C'est pourquoi il n'y aura pas de version béta pour Easybox V5. On passe directement à la version Release-Candidate. Cette version sera validée, à quelques modifications près. Une fois cette V5 sortie, une roadmap sera mise en place pour les prochains développements, et la doc sera réécrite en priorité.

Au menu de cette RC, la nouvelle architecture déjà montrée dans la version alpha, avec en prime toutes (en principe) les fonctionnalités finales implémentées : nouveau lecteur mp3, nouveau lecteur vidéo, panneaux d'options, module cinéma...

Merci de faire vos retours dans ce topic du forum :

http://www.easybox-freeplayer.com/forum … ?pid=15540

Bonne soirée à tous, et Have Fun avec Easybox.

Easybox power : V5 on the road !
http://www.easybox-freeplayer.com

#2 06-10-2008 13:29:13

Re: Easybox v5-RC1 est sortie

Excellent !!!
Tres beau travail a vous tous!   thumbup1

w00t  w00t Prenons le temps, que diable! 001_rolleyes  blink

Cliques Ici

#3 07-10-2008 15:59:35

Bonjour !

Petit nouveau... : au scan du fichier "Easybox.win.5.0.0.RC1.exe" avast detecte la présence du cheval de troie suivant : Win32:Proxy-AD [Trj].

Comment expliquer cela ? C'est assez rebutant, je n'ai pas osé aller plus loin du coup....

Merci pour vos conseils...

#4 07-10-2008 17:59:55

Idem chez moi, détection du même trojan avec avast.
Que faire SVP ??   001_unsure   001_unsure

#5 07-10-2008 21:50:57

Rien détecté avec Norton corporate avec définition de virus en date d'aujourd'hui (le 07/10/2008)
Je ferais un test avec un autre anti-virus dans la soirée mais je suppose qu'il s'agit d'un faux positif comme le fais régulièrement Avast

Dernière modification par Addon-X (07-10-2008 21:52:38)

Intel Core 2 Duo 2,66GHz - 4 Go de ram - Win Vista
Freebox HD en Ethernet

#6 08-10-2008 10:02:40

Étant un adepte de Easybox 4, j'ai installé naturellement cette nouvelle version.
Voici mon retour sur celle-ci:
1- L'interface de configuration est certes beaucoup plus clair, mais est malheureusement trop lente. Je l'ai principalement utilisé pour ajouter mon répertoire vidéo et chaque fenêtre (de sélection d'un répertoire) s'affiche au bout d'un temps trop long (~5sec). Est-ce normal? J'utilise Firefox 3.

2- Après avoir ajouté mon rép vidéo (ça a été long mais j'ai finalement réussi   wink ), j'ai voulu lancer un scan. La barre de progression s'affiche alors et puis... plus rien. Il y a écrit "scan en cours" mais il ne se passe rien. J'ai attendu un certain temps et toujours rien. Y'aurait-il une raison à cela?

3- Les caractères é ne s'affiche pas bien dans l'interface de configuration.

4- Petit détail peut-être sans importance mais durant la séquence d'initialisation de Easybox sur la télé, il serait préférable, je pense, de passer du orange au vert plutôt que l'inverse.

5- L'interface sur la télé est plus belle qu'avant mais je me demande s'il est possible de créer une espèce de fondu entre un menu et un autre pour éviter l'apparition successive des boutons (ça ferait plus "propre").

Je n'ai pas eu le temps de tester d'avantage mais globalement ce qui m'a déçu, pour l'instant, c'est la lenteur et les bugs de l'interface de configuration. Par contre, l'interface sur la télé est beaucoup mieux qu'avant!

Bon courage!  thumbup

PS: je connais un collègue qui rencontre également le même problème avec Avast qui est décrit dans les messages précédents.

Dernière modification par ender76 (08-10-2008 10:05:52)

#7 08-10-2008 13:12:44

Est ce que cette version résoud le probleme de skin avec les freebox en non dégroupé?

Apres avoir testé oui   001_cool

Dernière modification par Chtidutouquet (08-10-2008 16:59:07)

#8 08-10-2008 13:19:22

bonjour.à tous. J'ai testé la version easybox v5 rc1. voila pour mon retour d'info:
-même problème concernant avast
- même problème concernant la configuration des dossiers images vidéos et audio .obligé de les valider un par un.
- une fois que l'on a fait la configuration et que l'on ouvre easybox, lorsque l'on va dans mes vidéos ou ma musique(pas d'onglet photo) aucun dossier n'apparait contrairement à la V4.
- dans "mes fichiers" apparait le dossier vidéo que j'ai sélectionné dans la configuration. après sélection d'un fichier vidéo ,la lecture démarre avec le sous titre si il y en a un . en cour de lecture en appuyant sur info un panneau avec différent bouton de manipulation apparait . impossible de naviguer avec la flèche de gauche ou de droite lorsque l'on est sur la barre de progression du film. je n'ai pas non plus trouvé comment modifier la taille des caractères des sous titres.
- dans "mes fichiers" apparait donc comme je l'ai dit ci dessus mon fichier vidéo sélectionné . tout en bas j'ai une dernière ligne avec : "bouton bleu", suivant , dernière page, page 1/6. quand je descend sur cette ligne , toute la ligne est en bleu , je ne peux pas soit choisir suivant, soit dernière page. si je fait OK sur la télécommande rien ne se passe. par contre en appuyant sur la touche bleu de la télécommande je passe à la page suivante. sur la V4 il y avait un repère pour chaque page du style : a../m.. , m../t.. etc pour pouvoir naviguer directement sur la page 4 ,6 etc sans avoir à passer par toute les pages . on ne retrouve pas cette fonction sur la V5
- même problème concernant le scan  des fichier vidéos entre autre que les autres . après avoir interrompu le scan je me suis retrouvé dans le fichier mes vidéos avec  toute une liste de fichier vidéos non trier par dossier comme sur mon PC et avec des titres bizarre. impossible aussi de sélectionner un de ces fichiers il ne se passe rien.
je précise que j'ai une free box V4 
j'espère que mon retour pourra faire avancer les choses . bonne journée  001_smile

Dernière modification par sliders (08-10-2008 22:18:30)

#9 08-10-2008 16:58:27

Je trouve la version sympa mise a part ces quelques souci cité... mais c'est dommage que l'on ne retrouve pas autant de module que dans la V4 et étant en zone dégroupé ce qui manque surtout c'est les webtv....  001_huh

#10 08-10-2008 18:57:55

au scan du fichier "Easybox.win.5.0.0.RC1.exe" avast detecte la présence du cheval de troie suivant : Win32:Proxy-AD [Trj].
idem pour moi   ohmy

#11 10-10-2008 15:21:46

Avast allucine, c'est pas la première fois, et Avast est loin d'être un bon AV

#12 29-10-2008 10:43:51

Vieil utilisateur de easybox, j'ai découvert la nouvelle version hier.
Plus belle, plus lisible, plus pratique qu'avant. Et stable.
Par contre, comme dit précédemment, un problème au niveau de la configuration de easybox. Impossible d'enregistrer ses choix, ça revient toujours aux choix par défaut (j'ai utilisé Opera et Firefox). Très ennuyeux...
Merci en tous cas pour cet excellent programme et bonne chance   thumbup

#13 29-10-2008 19:13:04

Bonjour,

Je souhaiterais savoir pourquoi la version 5 RC1 n'est pas disponible pour Linux ?
Easybox est basé sur Apache/PHP n'est-ce pas ?

Merci.

#14 30-10-2008 21:59:49

jdd

C.f. réponse a ton meme post dans un autre thread

GNU/Linux Debian/Unstable

#15 09-11-2008 13:20:15

muninga --> j'enquete !

#16 08-01-2009 16:38:53

slt a tous je n arive pas a me connectait sur ma tele  help svp  cursing

#17 09-01-2009 12:48:02

Bonjour,

Je suis passé de la easybox 4 à la  version 5 RC1, avec toujours vlc v0.8.6f.
Mon probléme et que la nouvelle version d'Easybox ne lit plus les playlists en .m3u.
Existe-t-il un patch ou une solution pour lire des playlists audio sur la freebox via la nouvelle version d'Easybox. Mis à part ce probléme important le graphisme ainsi que le fonctionnalités sont au top.
Merci de votre aide.

#18 22-08-2009 17:17:09

Bonjour,

Adepte d'Easybox depuis que j'ai adopté l'utilisation du Freeplayer, je suis ravi de voir une nouvelle version débarquer!  001_tt1
Nouvelle interface plus lisible, malheureusement, je ne trouve plus les "barres de lettres" en haut de l'écran pour m'y retrouver dans mes nombreux fichiers: cela facilitait ma navigation.
Mais c'est un détail.  wink
Non, ma seule critique, mais peut-être ne suis-je pas tombé sur le menu permettant ces modifications, ce sont les sous-titres qui sont vraiment très petits et en blanc? Ais-je mal cherché ou ne peut changer leur taille et couleur?  001_unsure
En tout cas, merci de ce retour!!!  thumbup

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr