EasyBox-Freeplayer.com / Qui est pret à aider ?

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 27-07-2008 12:25:08

Qui est pret à aider ?

Bonjour a tous !

Comme je l'ai expliqué, je profite de mon été pour me remettre sur Easybox, et ce avec grand plaisir. A ce propos, je posterai bientôt des informations, des vidéos, des screens, etc... Sachez en tous cas que trois objectifs principaux m'ont guidé :

- un véritable médiacenter : mon but est de faire d'Easybox un logiciel beaucoup plus proche d'un véritable mediacenter (windows media player, ou autre...) que d'un site web

- tout unifier : vous verrez que tous les modules sont présentés selon quatre schémas différents. Ainsi, développer un module ne demande plus aucun travail de design (aucun html-freebox à concevoir), et un skinneur peut, en modifiant 5 fichiers et des images, concevoir une toute nouvelle skin, en se concentrant sur son métier : le html et la conception de graphismes

- simplifier : tout a été simplifié, et Easybox est maintenant dédié à la lecture de média (locaux ou sur le web). Pour les informations, etc..., tournez-vous vers les télésites. L'intégralité du core d'Easybox a été réécrit, et beaucoup de bidouillage inutile a été supprimé. L'utilisation de la programmation objet permet de développer facilement avec les outils mis à disposition par le core (une doc sera réécrite).

Ce poste est là pour créer une nouvelle équipe : développer Easybox et s'en occuper demande du temps, et on ne sera pas trop de plusieurs pour tout faire. Je vous demande donc, si vous êtes vraiment prêt à faire quelque chose sur Easybox, de me l'indiquer, en précisant votre expérience et ce sur quoi vous voulez travailler : développer le core, créer des skins, chercher du contenu multimedia sur internet, s'occuper du site, développer des modules, s'occuper du portage/de l'installateur pour certains OS (distrib linux, MacOS)...

Merci d'avance à tous, qui m'aideront à relancer Easybox.

Aragornis

Easybox power : V5 on the road !
http://www.easybox-freeplayer.com

#2 27-07-2008 12:37:41

Re: Qui est pret à aider ?

Salut,

je ne suis pas programmeur donc je ne saurais te donner un coup de main pour ça, par contre si tu as besoin de quelqu'un pour la maintenance du forum, pas de soucis. J'ai une dizaine de forums punBB.

#3 27-07-2008 12:42:00

A priori le PunBB marche bien donc je comptes pas trop y toucher vu que je le trouve pas mal comme ca... Sauf si tu as des propositions... Par contre on va surement avoir besoin de quelques modérateurs pour aider les gens qui passent, si tu es motivé...

#4 27-07-2008 13:37:53

Bonjour a vous tous,   blush
Je ne suis qu'un membre landa mais je voulais te féliciter pour ce mail que j'ai reçu y'a quelques minutes.
C'est une excellente chose de voir comme tu es motivé pour faire avancé EasyBox.
J'avais désinstallé le logiciel depuis quelques jours en espérant au fond de moi qu'un jour une version remasterisé verrait le jour.   001_rolleyes
Vous avez raison de garder un objectif clair et propre dans vos têtes car EasyBox est surement l'une des créations les mieux abouti dans son domaine.
Voila si vous avez besoin d'un coup de main pour quoique ce soit je reste disponible.
Amicalement

Fabs

Dernière modification par Fabs (27-07-2008 13:38:16)

#5 27-07-2008 16:05:43

Salut,

Je suis contant qu'EasyBox reprenne du service.
Si besoin je peux aider un minimum au niveau du dépannage Windows (comme je le faisais avant le problème du site) Par contre je travaille en 3x8 donc je ne serrais pas forcement toujours très réactif (il faut bien se reposer de temps en temps 001_tt2 )

PS : Aragornis Tu pourrais changer le lien dans ta signature   rollol

Dernière modification par Addon-X (27-07-2008 16:33:49)

Intel Core 2 Duo 2,66GHz - 4 Go de ram - Win Vista
Freebox HD en Ethernet

#6 27-07-2008 16:31:55

Salut,
Je suis developpeur PHP, c'est avec plaisir que j'offre mon aide si y'a besoin.
Comme je travail de chez moi, j'ai des horaires assez libre.

#7 27-07-2008 21:19:34

Heureux de voir que tu as le courage de reprendre ton soft.

Je n'ai toujours pas beaucoup de temps à consacrer au projet, mais je suis toujours prêt à aider : modération du forum, bêta-test, débuggage

Et un café quand tu auras un moment pour venir sur Saint Quentin En Yvelines un week-end.

Mieux un qui sait que dix qui cherchent ....
Avec la FB HD et EasyBox 4.0, c'est le pied total ....

#8 28-07-2008 20:57:43

salut a tous

je suis pret également a filer un coup de main a ce projet
je suis plutot orienté graphisme / webdesign / webmaster
donc voila si ca vous interesse

@bientot
créaZion

#9 29-07-2008 00:36:19

Salut !
Moi je fais pas mal de trucs pour l'équipe de Homeplayer. Mais si tu veux des contenus multimédias j'en ai pas mal. Et je suis d'assez près les nouveautés (podcast, Webtv, Emission TV,etc).
Donc ça j'peux t'en filer.
Sur le site http://hpblog.free.fr, j'en mets assez souvent, mais si tu veux des listes, j'en ai quelques unes.

Freebox V4 - Freebox Only ADSL MAx - Ethernet - Athlon 1800 XP+ - 1024 Mo RAM
HPBlog.free.fr : blog officeux d'HomePlayer et du reste

#10 29-07-2008 12:44:28

Bonjour

Je viens de prendre des news sur le site de Free et je suis ravi d'apprendre qu' EasyBox demande de nouvelles ressources afin de continuer ce projet.

Je suis prêt à rejoindre votre communauté suivant les compétences que je peux fournir (dév, suivi de projet, ...).

Dans l'attente de vous relire

Cdlt

Ken Daisy

#11 29-07-2008 13:28:38

Bonjour à tous,

Je suis également prêt à aider tant pour le beta test, la modération du forum et la egstion du site internet.
Tenez moi au courant !
Alex

Dernière modification par alex16s (29-07-2008 13:29:05)

#12 30-07-2008 13:38:56

Je suis super content de voir EasyBox redevenir actif.

Vous pouvez donc compter sur moi pour un coup de main dans les domaines suivants :
- packaging Debian (avec Jdd)
- administration du projet sur SourceForge

Coté support Linux, je n'ai plus assez de temps pour consulter régulièrement le forum. Si besoin, alertez-moi par e-mail.

PS : il y a encore plein de références à easybox-mod.org qu'il faudrait nettoyer. Par exemple dans le mail d'appel du 27 juillet ainsi que sur ce forum (adresse du responsable il me semble).

Linux Debian Testing
Athlon 1800+
Freebox V4 non dégroupé

#13 30-07-2008 23:59:14

Bonsoir.
D'abord félicitation pour le module easyBox qui est certainement celui qui fonctionne le mieux.
Si je le pouvais, je voudrais vraiment aider pour ce site et le développement d'easybox, même si je ne sais pas trop comme et quoi faire.
Je suis ingénieur en développement et sais bosser sur beaucoup de langages (beaucoup de développements effectués sous technologie LAMP), et capable (en envie) de faire toute sorte de développements. J'ai l'impression de passer un entretien d'embauche...

Voilà, si je peux donner un coup de main, sache que je suis présent.

Alcyares

#14 02-08-2008 12:57:53

Merci à tous ceux qui ont répondu. Quand la nouvelle versions sera sortie, j'essaierai de structurer une team pour qu'on soit plus efficaces à plusieurs.

#15 03-08-2008 16:31:05

Salut tout le monde,
je peux peut être filer un petit coup de main pour le portage sur linux,
a+

#16 03-08-2008 21:38:24

Bonjour, bonsoir,

J'ai répondu au mail (le boulet) :D

Pour ma part, je ne suis pas programmeur, je ne touche pas vraiment a Linux et je ne suis pas non plus graphiste... Heu... Je peux faire quoi? :D

Ben je veux bien me tenter a faire un/des skin(s) mais faudra pas etre presser, mon talent prend son temps...

#17 03-08-2008 22:17:13

thumbup1  Salut, je veut bien etre moderateur du forum et éventuelement aider pour les pannes sur Windows. Je dépanne beaucoup de monde autour de moi et je serai très heureux de t'aider dans cette voix.
Voila pour le moment.
Bonne soirée !   thumbup

Steph :-)

#18 04-08-2008 00:43:38

hello Aragonis et à tous les volontaires

Je suis pas du tout programmation mais je veux bien Beta-tester  (XP et Mandriva)
Eventuellement j'ai quelques connaissances en codage video

Bon courage et Merci   thumbup

#19 04-08-2008 08:23:51

Trés Trés heureux  001_rolleyes  , easybox est le seul mod viable pour la freebox 4  thumbup1 , il est pas  trop lourd est complet. Je suis moi même développeur et je me sentais pas le temps de  reprendre  tout le projet , mais je larmoyais de voir ce projet mort. Bref C'est avec grand plaisir que je t'offre quelques heures par jour. Cependant je n'ai rien vue de neuf sur le SVN. Donne nous la marche a suivre qu'elle est la ligne de développement, les méthodes, je ne sais pas ce que tu veux , mais je suis presser de  voir cette v5 qui a l'air tout simplement "simple, droit au but , efficace"  thumbup . Oui car personnellement j'utilise easybox pour les vidéos , web-vidéos et la musique, après tout ce qui est météo,horoscope ... j'allume pas la télé pour ça.

Je vais tacher de me remettre a jour sur les dernière doc freebox car je crois qu'il y a des possibilités non exploiter pour éviter un max de refresh (car c'est la ou le bas blaisse pour la freebox). J'ai cru récémént  comprendre en lisant les news qu'il y a avait la possibilité de cacher ou pas des bloc de facon dynamique, ce qui permetrais de charger toute la pagination d'avance par exemple.

Autre chose : En module je verais bien la chose suivante. Une application (multi plate forme) Qui se lance en background et qui permet de balancer le son voir l'écran de l'ordi vers le vlc de easybox qui le transcode et le rebalance sur la freebox. Le but serais q'un ordi puisse se connecter et balancér son itunes sur les enceintes de la maison.

Aussi dans les dernieres moutures VLC il y a la posibilité de voire les partages Itunes, peut etre une piste a intégrer.

#20 04-08-2008 11:14:19

Salut !

Le SVN sera mis à jour prochainement (d'ici la fin aout). Pour l'instant, je fais mon bricolage dans mon coin. Après, il sera très simple d'aider easybox en créant de nouveaux skins ou modules. Mais comme tu l'as dit, la création de modules dont le but n'est pas de lire des médias (météo, recettes...) est loin d'être ma priorité dorénavant.

#21 04-08-2008 14:39:47

déja  petites correction pour linux qui tiens compte de la case dans les templates de smarty:

interface.tpl demarrage.tpl et avertissement.tpl il faut donc remplacer BOUTON.tpl par bouton.tpl

sinon j'ai un problème autre sur freebox 4 non degroupé avec  serveur linux. Sur les menu tu a fait (d'après ce que j'ai compris) une gif animé avec l'image 1 par defaut et limage 2 quand on survole l'image, sauf que chez moi sous un serveur window ou linux les gif tourne en boucle ce qui done que tous les menus clignotte. Aurrais tu une réponse ??

#22 04-08-2008 15:28:40

sybri a écrit:

déja  petites correction pour linux qui tiens compte de la case dans les templates de smarty:

interface.tpl demarrage.tpl et avertissement.tpl il faut donc remplacer BOUTON.tpl par bouton.tpl

sinon j'ai un problème autre sur freebox 4 non degroupé avec  serveur linux. Sur les menu tu a fait (d'après ce que j'ai compris) une gif animé avec l'image 1 par defaut et limage 2 quand on survole l'image, sauf que chez moi sous un serveur window ou linux les gif tourne en boucle ce qui done que tous les menus clignotte. Aurrais tu une réponse ??

Apparement c'est normal cf News freeplayer le gestion des rollover tels que free le propose n'est pas intégrer dans le firmware des non dégroupé et comme ma zone est prévu d'etre degroupé 2eme semestre 2007 (si peut de retard) voilà ou ont en est. Il faut donc faire un skin pour les non degroupé   rollol

#23 04-08-2008 15:52:39

Toujours dans la serie des problèmes due a la freebox 4 non dégroupé

A parement le fait de mettre les balise table a l'intérieur des balise a pose un souci : le texte survoler ne se met pas a la couleur vlink et le lien marche une fois sur deux. Avec un peut de temps je vais tenter de faire un skin simplifier qui utilise juste les couleur et l'alpha pour alléger les transaction et essayer de faire un système très réactif de la même manière avec le xdiv on pourrait pré charger la pagination je testerais donc voir si sa passe sur ma non dégroupé.

#24 04-08-2008 17:36:13

Salut !!

Merci de l'aide. Le problème de casse pour bouton.tpl est réglé chez moi. Merci de l'avoir signalé.

Pour l'histoire de la skin pour les V4 dégroupés, en effet, il se peut qu'il y ait des problèmes (je pensais que le rollover avait été déployé sur toutes les versions... Merci free). J'avais aussi prévu de faire une skin simple avec un minimum de gif. Ceci est relativement facile à faire : il faut copier le dossier "mediacenter", renommer le nouveau en "simple" par exemple, et modifier les fichiers interface.tpl, et item_*.tpl pour utiliser un système de roll over sans image : regarde ici : http://wiki.freeplayer.org/index.php?ti … lise_TABLE

vbgcolor devrait bien marcher ici, cela marchait bien dans le skin "simple" de Easybox 4.

#25 04-08-2008 19:10:41

Je m'en suis occupé j'en ai fait un qui marche bien mais je veux le finaliser avent de le transmettre comme la gestion musicale est pas encore finit. Je te donnerais tout ca no souci. Pour l'histoire des table a l'interieur des a ca marche mais il faut utiliser bgcolor agbcolor ...

J'aimerais avant de le finir intégere la pagination en xdiv pour gagner du refresh aussi

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr